SORTIE D’AUTOMNE

Le vendredi 10 novembre, la classe a fait sa sortie d’automne. Nous sommes allés profiter des couleurs de l’automne, nous avons ramassé des feuilles, des glands, des bogues, beaucoup de petits bouts de bois et diverses choses pour nos bricolages d’automne en classe. Nous avons fait un jeu en plein (...)

LA SOUPE D’AUTOMNE

Les élèves de PS et MS de maternelle ont réalisé une délicieuse soupe d’automne. Ils ont apporté des légumes de saison tels que les carottes, les pommes de terre, la courgette, les poireaux et les navets, et les oignons. Les enfants ont participé activement en épluchant, coupant et cuisant les légumes. (...)

ATELIER DU GOÛT DES FRUITS D’AUTOMNE

L’atelier du goût des fruits d’automne pour les petits et moyens était une expérience sensorielle enrichissante. Les enfants ont été encouragés à toucher et à goûter différents fruits de saison tels que les pommes, les poires, les noisettes, les noix, les figues et les raisins. Ils ont appris à reconnaître (...)

JARDINAGE 2023 A L’ECOLE

Avril-mai, nous retournons dans le jardin pour planter des pommes de terre, des échalotes, des oignons, mais aussi semer des graines de tournesol offertes par Brigitte qui s’occupe de la médiathèque. Elle nous a expliqué le principe de la grainothèque mise en place au sein de la médiathèque. Nous (...)

LA MALLE AUX INSTRUMENTS

Découverte et initiation avec les instruments de musique de la malle de la classe. En ce début d’année, les enfants manipulent librement et se familiarisent avec les 24 instruments à percussions. Divers jeux vocaux et instrumentaux seront par la suite mis en œuvre tout au long de (...)

ILLUSTRATION DE NOTRE ALBUM « LE LIONCORNE »

Pendant plusieurs semaines les moyennes sections ont réalisés les illustrations de l’histoire « LE LIONCORNE » écrite par les grandes sections en collaboration avec l’autrice Sandra Leguen qui était venue nous voir au début du projet. L’album a été exposé ensuite à la médiathèque en juin avec (...)

DEFI 10 JOURS SANS ECRAN

Pendant le défi 10 jours sans écrans du 7 au 17 juin, notre classe a pu jouer deux après-midis avec d’autres élèves de moyennes et grandes sections à divers jeux de société ou de motricité. A cette occasion, l’école a ouvert ses portes aux parents bénévoles pour venir encadrer les enfants ; ces derniers (...)

LA MALLE COUP DE COEUR OCCE

Depuis début janvier, tous les vendredis, les élèves de la moyenne section se rendent au complexe Colette Besson pour des jeux d’opposition, coopératifs mais aussi des jeux collectifs dans la salle du dojo. Pendant six semaines, la classe participe à l’opération « coup de cœur pour un livre » (...)

15 MS & 8 PS