LES FRUITS D’AUTOMNE

Découverte de quelques fruits de l’automne : les châtaignes et les marrons L’automne arrive ! Les feuilles tombent des arbres. Les élèves de ma classe ont réalisé des collections de trésors d’automne :feuilles et glands ramassés sur la cour de récréation tout d’abord puis des châtaignes et desmarrons (...)

ACTIVITES DE CETTE FIN DE PERIODE

Cette dernière période a été riche en activités. Tout d’abord, les élèves de grande section ont écrit un album intitulé Minou-Bisou en partenariat avec les élèves de petite section de la classe de Véronique. Ce travail s’est achevé par l’exposition des planches réalisées et par l’après-midi de dédicaces de (...)

RENCONTRE AVEC SANDRA LE GUEN

Au cours de cette période, les élèves de grande section ont la chance de travailler à l’élaboration d’un album en collaboration avec l’autrice Sandra LE GUEN. Elle viendra plusieurs fois nous accompagner dans la rédaction de notre histoire. Il faudra choisir les personnages, la trame de l’histoire… Lors (...)

16 GS et 7 PS