Notre projet d’écriture d’albums avec l’autrice Sandra le Guen a été un moment riche en découvertes , rencontres, productions écrites et illustrations. Dans le cadre de notre projet d’école « S’IMPLIQUER SUR LE LONG TERME POUR CONSTRUIRE UN PROJET COOPERATIF » , nous avons choisi comme thème cette année : LA REALISATION D’ALBUMS JEUNESSE AVEC UNE AUTRICE. Notre projet avec Sandra Le Guen comprend plusieurs phases : 1) LA RENCONTRE AVEC SANDRA LE GUEN : Découverte de son métier d’auteur, son travail en coopération avec une illustratrice.

2) L’UNIVERS DE SANDRA LE GUEN Découverte de ses albums, ses collections, ses personnages et les trames narratives de ses histoires.

3) L’ECRITURE DES HISTOIRES Chaque classe de GS a écrit son histoire, en s’inspirant des livres TAXI BALEINE et TORTUE EXPRESS. Avec l’aide de Sandra Le Guen les élèves ont choisi les personnages, le thème de l’histoire et ont rédigé leurs histoires.

4) LES ILLUSTRATEURS

Les classes de PS et MS ont eu le rôle d’illustrateurs. En classe avec leurs enseignantes respectives, les élèves ont réalisé les illustrations des décors. Puis les élèves de GS ont réalisé les personnages. Les illustrations ont ainsi été crées dans un projet coopératif PS-MS-GS.

IMG_20220224_091423 (2) IMG_20220615_165156 (2) IMG_20220628_110757