La scolarisation en PS est obligatoire. Cependant, un aménagement du temps scolaire personnalisable est proposé aux familles désireuses d’alléger l’emploi du temps de leur enfant de PS.

Cet aménagement porte sur l’après-midi d’école, qui peut être passé à la maison, si l’enfant a besoin de repos.

Selon le choix des familles, un formulaire sera à remplir dès la rentrée, afin de personnaliser l’emploi du temps lors de la première période( rentrée jusqu’aux vacances de la Toussaint). Cet aménagement doit être validé par la Directrice ainsi que l’Inspectrice de circonscription. A l’issus de cette période, l’aménagement sera réévalué avec la famille, pour le reconduire, le modifier ou réintégrer l’école à temps plein. Il en sera de même à l’issus de chaques périodes de l’année scolaire.